Depuis 1903:
Formation initiale diplôme de Conducteur de travaux, techniciens de bureau d'étude Bâtiment ou Travaux Publics (Consulter le détail du Statut Etudiant)
Niveau III, Bac + 2 (120 crédits ECTS)
1988:
Les majors de promotion intègre l'Ecole d'ingénieur ESTP en admission sur titre en troisième année
1994:
Les meilleurs élèves se voient proposer d'intégrer une des trois ESITC (Caen, Cachan, Metz) directement en troisième année.
2004:
Création de la formation Conducteur de travaux en alternance (Consulter le détail du statut Apprenti)
2008:
En collaboration avec le CNAM, l'Ecole développe deux licences professionnelles, formations accessibles avec un bac + 2 (en génie Civil) ou un diplôme de conducteur de travaux (Voir les détails du partenariat avec le CNAM).
2011:
L'Ecole recrute désormais ses candidats via la plate-forme Admission Post Bac APB (voir la rubrique Autres Formations): procédure d'inscription pour l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet. Elle concerne une grande partie des filières d’études après le bac pour lesquelles la candidature sur le portail est obligatoire et s’adresse à tous les élèves de terminale futurs bacheliers.
2012:
L'Ecole élargit son recrutement au bac ES en proposant une formation en 3 ans, avec une première année faite en 2 ans. (Acceder au formulaire d'inscription en formation de Conducteur de Travaux (Format PDF). |